Boeuf Wagyu

Ayant à cœur le maintien de nos écosystèmes diversifiés et de qualité, la ferme favorise les pratiques issues de l’agriculture durable.

Au cours des dernières années, plusieurs projets soutenus par le M.A.P.A.Q. ont permis d’améliorer les jardins st-Laurent

Actuellement, notre élevage est composé de bœufs Wagyu, notre objectif pour les années à venir est de conserver un troupeau minimum de cinquante vaches reproductrices.

Le bien-être de nos bœuf wagyu suive les traditions japonaises et fait partie intégrante de notre entreprise et est au coeur de nos priorités. Nous tenons à leur offrir une alimentation saine et d’excellentes conditions d’élevage. Toutes nos bêtes sont nourries de foin et de céréales, nous ne leur donnons aucune hormone de croissance et aucuns antibiotiques. Tous nos bœufs wagyu de notre élevage sont gardés en liberté.

Ce boeuf originaire du Japon est reconnu pour sa chair marbrée de gras, son goût de beurre et sa texture fondante en bouche.

C’est avec cette race que l’on produit le fameux bœuf Kobe, une appellation qui est strictement réservée au Wagyu élevé dans la préfecture de Hyogo, dont la ville principale est Kobe.

Le terme "Wagyu" signifie "boeuf japonais". Il est formé des mots "Wa" et "Gyu" signifiant respectivement Japon et boeuf.

Cette dénomination s'applique à toutes les races de boeufs d'origine japonaise dont le très réputé et succulent boeuf de Kobe qui comble de ravissement tous les connaisseurs.

Outre ces attributs culinaires fort appréciés, la race Wagyu révèle des qualités particulières voire précieuses, comme en attestent des études effectuées par des universités américaines qui ont démontré que la graisse intramusculaire de la viande Wagyu n'élevait pratiquement pas le taux de cholestérol en comparaison d'autres races bovines. Ce persillage de gras fait également état d'un taux élevé de gras mono-insaturés et d'acide oléique, les mêmes gras trouvés dans l'huile d'olive, nécessaires au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.