La nourriture de nos dindes est composée exclusivement de grain végétal. C’est ce qui confère à leur chair une teneur élevée en protéines. La dinde des Jardins du St-Laurent, c’est une dinde plus ferme, qui ne réduit à la cuisson et, par le fait même, qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel.
Nos Dindons
Pourquoi ne pas vous offrir ce qu'il y a de mieux sur le marché?
Il y avait 10 millions de dindons sauvages sur le continent nord-américain bien avant l’arrivée des Européens. La colonisation a bien failli tous les faire disparaître! Au cours des quatre dernières décennies, un virage extraordinaire s’est produit. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir retrouver le dindon sauvage dans le sud-ouest du Québec. La dinde des Jardins Saint-Laurent qui nous est plus familière serait issue de sujets domestiqués par les autochtones, il y a de cela 1000 ans.
On dit aussi que la dinde d’aujourd’hui appartient à des souches mexicaines développées en Europe et très différentes des dindons sauvages que l’on trouve dans la nature. La dinde aime la liberté (à la grande joie des mouffettes, ratons laveurs et des renards, prédateurs de celle-ci) et s’élève facilement en pâturage. Ce bel oiseau à plumes blanches est magnifique (on évalue à 3500 le nombre de plumes qui recouvrent le dindon à maturité). Traditionnellement savourée lors des grandes occasions comme Noël et l’Action de grâce, la dinde a une viande maigre et savoureuse. Au quotidien, vous gagnerez à la cuisiner davantage, car elle a un goût supérieur aux autres volailles comme le poulet, et ce, avec une chair très maigre.
De plus, la dinde des jardins Saint-Laurent, a une saveur peu commune, on n’hésite plus devant cet achat dispendieux, car on y retrouve son profit en viande abondante et savoureuse appréciée des connaisseurs au fin palais. Goûtez-y, un vrai délice!