Porc Kurobuta

Le Porc Kurobuta issue du Japon, se prête bien à l’élevage en plein air et produit une viande de qualité supérieure comme le souci de l’environnement et du bien-être animal a toujours été une préoccupation poPur notre Fondateur, il a opté aujourd’hui pour un mode de production des plus écologique possible et des plus respectueux du bien-être animal : l’élevage du Kurobuta « naturel ». Les standards : aucune hormone de croissance ou antibiotique préventif, sont utilisé.

Nous élevons nos porcs dans le plus grand respect de ce qu’est un cochon; une bête sensible qui aime bouger et surtout creuser le sol avec son groin. Nos porc Kurobuta sont également nourris avec un mélange de grains sans ogm et de légumes de nos jardins. Qui met en valeur la saveur, la texture et la couleur de la viande.

Une viande de
qualité supérieure

C’est une race apte à la production de viande de qualité . Le Kurobuta a une bonne longueur de longe donnant un excellent bacon,les jambons sont arrondis. La viande est plus persillée, tendre , et perd peu de poids à la cuisson. La viande est relativement plus foncée et correspond à la demande des consommateurs d’aujourd’hui . Les Japonnais aiment sa viande pour sa tendreté , sa justosité et surtout pour sa saveur . Ils l’appellent « Kurobuta » soit le statut de boeuf de Kobe

Le Kurobuta est une race de taille moyenne ,il est de couleur noire sauf le bout des pattes , la queue et une tache sur sa tête . La tête est massive avec un museau court et retroussé , les oreilles sont dressées vers l’avant parfois légèrement courbées. Le corps est long avec un dos musclé , les pattes sont courtes . Il s’agit d’une race rustique se prêtant bien à l’élevage « naturel ».

La race est depuis longtemps réputée pour une viande de qualité supérieure. Cette réputation est supportée par différentes études qui évaluent des paramètres ayant un impact sur différents aspects de la qualité de la viande. La viande des porcs Kurobuta est souvent destinée à de grands restaurateurs ,des boucheries fines spécialisées et directement du consommateurs à la ferme.