La vie du « poulet Fermier »

Le poulet fermier nécessite des conditions d’élevage offrant un environnement naturel au poulet tel que l’éclairage et leur bienêtre, il est nourri de grains et d’eau pure. Les jardins Saint-Laurent à 3 diètes unique et spéciale qui est administrer quotidiennement 4 semaines précèdent l’abattage. Les poulets sont donc nourris dépendamment de la cuvée de (homard, lait amande maison et miel ou citron et olive)

Le produit qui en résulte est un poulet savoureux, plus goûteux et aux caractéristiques nutritionnelles supérieures. De plus, il est moins gras qu’un poulet ordinaire. Le poulet Fermier satisfait tous ces critères 100% naturelle avec, aucun usage d’antibiotiques, d’hormones de croissance et d’OGM.

Les poulets des jardins Saint-Laurent est un oiseau de bassecour, il ne vole pas et se déplace en marchant. Il faut bien le distinguer de la poule pondeuse. Certaines races sont destinées à la ponte d’œuf tandis que d’autres, le poulet à chair , sont élevés pour leur viande. Les poulets des jardins Saint-laurent à chair a un poids de 1,5 Kg à 2Kg. Pour nourrir une famille de 4 à 5 personnes, c’est l’idéal!

Les poulets élevés sont sujets à plusieurs réglementations comme tous les autres élevages. Leur alimentation est composée de céréales sans aucune trace de pesticide, herbicide, insecticide ou encore OGM, et leur nourriture n’est faite que de source végétale (aucune farine animale). Par l’élevage de plus petit groupe dans des espaces plus spacieux, nos poulets ne sont pas sujets à des vaccinations ou médicamentations préventives.