Nos Lapins

Nous en prenons soins

Ils sont élevés le plus naturellement possible sans médicaments ni facteur de croissance. Nous combinons à la moulée de la zéolithe, un ingrédient d’agrile naturelle. Peu calorique, nos lapin fait partie des viandes excellentes pour la santé. Avec un apport important de protéines, de vitamines et de bons lipides, ca chair offre une solution intéressante pour diversifier les viandes blanches et avoir une alimentation saine. Une viande riche en protéines. Chaque portion contient environ 20 % de protéines. Si nos lapin constitue une source notable de fer et de zinc, il se démarque surtout par sa grande teneur en phosphore. Avec 200 mg de phosphore pour 100 g de lapin, Pour terminer, Nos lapin sont aussi chargé en sélénium. Cet antioxydant est très recherché par les amateurs de sport.

La cuniculture désigne l'élevage commercial du lapin. On élève le lapin principalement pour sa viande et, dans certains cas, pour la production de fourrure (lapins angoras). La cuniculture est très ancienne. Au Moyen Âge, des moines la pratiquaient déjà dans des enclos appelés garennes. Dans les clapiers de l’époque, les lapins étaient nourris avec les déchets végétaux disponibles. Depuis une trentaine d'années, nous assistons à un élevage plus industriel de la production de lapins. Les lapins sont élevés dans des clapiers. Ils sont nourris de moulée qui contient tous les ingrédients végétaux nécessaires à une excellente alimentation.


L’élevage de lapins de race pure est très peu pratiqué en production commerciale. Au Québec, les producteurs de lapins utilisent presque exclusivement des lapins hybrides mâles et femelles comme reproducteurs (par croisement de races). Les races impliquées dans les différents plans d’hybridation sont le Néo-Zélandais, le Californien, le Chinchilla et le Géant des Flandres blanc.